Chart for End Game Progression

by Jano Terrana – Adamantoise, Traduit par Sandrine, Updated: December 1, 2013

I created this chart to help clear up any confusion any new adventurer's may have while working up toward end game gear after reaching level 50. I have chosen the order of events that I feel helps new players the most when starting out. If you have any questions or feedback, let me know on this Reddit Post or the post on the Official FFXIV Forums!

Huge thank you to everyone in my free company that helped me check the information! I also want to thank the people who helped translate this chart into additional languages to spread it to a broader group of players!

Choose a Language

50

Vous êtes arrivé à niveau 50! Et maintenant?

Il est temps de finir vos quêtes de classe et d'histoire. Vous avez besoin du Cap Vendouest, Castrum Meridianum et Le Praetorium.

Le Val d’Aurum

Lorsque vous avez progressé assez avec votre Grande Compagnie, ce donjon pré-niveau 50 est l'ultime défi pour progresser votre rang et obtenir votre équipement iLv55.

Mémoquartz Philo

Castrum Meridianum

Une mission dans laquelle vous devez vaincre des monstres et des Boss.

100 Mémoquartz Philo.

Le Praetorium

Une mission dans laquelle vous devez vaincre des monstres et des Boss.

100 Mémoquartz Philo.

Le Devoir Quotidien commence!

Maintenant, vous devez vous armer pour être prêt pour les Primordiaux et les donjons!

5 010 Mémoquartz Philo. pour le set du Clairobscur! (iLvl 70)

Le Palais du Vagabond

Il s'agit d'une mission avec un besoin d’équipement plus bas pour faciliter l'accès aux nouveaux joueurs de niveau 50 à des missions plus difficiles. L’équipement iLvl 55 se trouve ici, ainsi qu'aussi les boucliers qui durent jusqu'à Titan ou Le Labyrinthe de Bahamut.

100 Mémoquartz Philo.
30 Mémoquartz Myth.

Le Château d’Amdapor

La première mission accompagnée d’une légère vérification d’équipement. Vous devez remplacer vos équipements avec des nouveaux provenant de Missions ou Clairobscurs. Le mur de démon est une vérification de votre DPS qui empêche beaucoup de nouveaux joueurs à terminer ce donjon.

100 Mémoquartz Philo.
40 Mémoquartz Myth.

Le Cratère des Tisons (Brutal)

Ifrit en difficulté Brutal présente des mécaniques plus complexes. Ifrit peut donner des armes iLvl 60 qui permet de progresser encore plus loin.

10 Mémoquartz Philo.
4 Mémoquartz Myth.

Une Relique Renaître

Une Relique est la deuxième meilleure arme que vous pouvez obtenir dehors du Labyrinthe de Bahamut. Cette quête demande Chimère Dhorme, Hydre, Le Château d’Amdapor, toutes les Primordiaux et 900 Mémoquartz philosophales. Progressez dans cette quête avant de battre Garuda.

Hurlœil (Brutal)

Ce défi offre une seule arme iLvl 70 pour n'importe quel job. Des armes iLvl 50 + aident dans cette bataille, cependant, c'est un test de compétence et non d'équipements.

15 Mémoquartz Philo.
10 Mémoquartz Myth.

Hydre

Ce combat est simple sur le côté mécanique et est aussi une moindre épreuve en termes d'équipement pour le Tank. Équipez la relique incomplète avant d'entrer dans ce défi.

Chimère Dhorme

Ce combat est un test précoce d’habileté. Vous avez besoin d'une équipe compétente pour survivre à cette épreuve.

Le Nombril (Brutal)

La première grande épreuve d’équipement et de compétence pour tous les membres du Raid. Cette bataille a besoin de beaucoup de pratique. Titan donne une arme iLvl 70.

20 Mémoquartz Philo.
15 Mémoquartz Myth.

Votre relique est completée! Et maintenant?

Le Labyrinthe de Bahamut vous attend ! Tout le monde dans ce Raid de 8 personnes doit avoir achevé le Nombril (Brutal). Armez-vous en préparation! Les Jobs de type mêlé exigent 472 en précision, tandis que les jobs magiques ont besoin seulement de 437.

Le Labyrinthe de Bahamut

Il s'agit d'un Raid de 8 personnes qui contient des mini-donjons, qui sont séparées en tours. Les joueurs peuvent enregistrer leurs progrès et reprendre à ce point jusqu'à la remise à zéro lundi.
Ce donjon est actuellement le plus difficile dans le jeu et donne des armes iLvl 90 aux participants.

50 Mémoquartz Myth. pour chaque tour. (À l'exception de la tour 3).

Le Devoir Quotidien continue!

Les équipements iLvl 90 sont les prochains sur la liste ! Ceux-ci peuvent être trouvés dans le Labyrinthe de Bahamut ou achetés avec les Mémoquartz Myth.
Les équipements Allagois iLvl 90 (Trouvés dans le Labyrinthe) ont des stats différentes que les équipements AF2 (Achetés avec Mémoquartz Myth) et il est recommandé de les mélanger en décidant quelles statistiques vous bénéficiera le plus.

Vous avez besoin de 5,010 Mémoquartz Mythologiques pour un set AF:Myth complet (AF +1).

Une Relique + 1

Vous avez besoin de 3 Lymphes de Thavnair, lesquels ont un prix de 300 Mémoquartz Mythologiques chacun, avec un total de 900 Mémoquartz Mythologiques pour améliorer votre relique à + 1 et iLvl 90.

ATTENTION! Preuve d'équipements!

Le Château d’Amdapor exige que la majorité des joueurs aient quelques armes iLvl 50 +. Le Mur de Démon est un léger test de DPS.

ATTENTION! Preuve d'équipements!

Titan (Brutal) exige une moyenne d'équipements iLvl 65 + pour chaque membre de l'équipe. C’est important pour tous les rôles.

ATTENTION! Preuve d'équipements!

Le Labyrinthe exige le meilleur de vous. Une moyenne d'équipements iLvl 70 + et le maximum de précision sont fortement recommandées avant toutes tentatives de ce Raid de 8 personnes.

La Philosophie

Les Mémoquartz Philosophales sont obtenus dans les Missions niveau 50 et ils servent à acheter l'équipement Clairobscur et un objet pour votre quête de la Relique. Au total, vous avez besoin de 5,910.

La Mythologie

Les Mémoquartz Mythologiques sont obtenus dans quelques Missions niveau 50 et ont une progression maximal de 300 par semaine et cette progression est aussi remise à zéro lundi. Pour obtenir les équipements AF2 et la Relique + 1 vous avez besoin de 5,910. Cela signifie 5 mois de Devoir Quotidien!

Copyright © 2013 MidnightSeaStudios LLC.
Page Hosted by IntotheMists.com