Warrior WvW | Large Group Axe/Axe, Hammer | Assaulter Guerrier impacteur de bus
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Summary
En tête de ligne, ce guerrier sert à infliger le plus de dégâts possible à l'impact. Comme tout combattant digne de ce nom, s'il veut pouvoir faire le plus de victimes, il doit être suffisamment résistant pour survivre à l'impact et au flot permanent de dégâts d'un combat prolongé.
I. Weapons and Skills
- Double ChopChop your foe twice.Damage (2x): 480Range: 130
- Triple Chop1½Deliver three final chops to your foe.Damage (3x): 1,158Range: 130
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Weapon and Skill Details
Armes
Double hache :
Dégâts tout à fait honorables à l'auto-attaque, disposant d'un Burst dévastateur, sans compter les dégâts soutenus et la mobilité procurés par (5), leur utilité est indéniable. Elles permettent également une polyvalence contre des cibles isolées ou lors de roaming.
Marteau :
Encore dans l'optique DPS, le marteau permettra en plus de diviser la cellule ennemie et placer du contrôle. Il pourra au besoin être remplacé par un arc pour attaquer sur les remparts.
Skills utilitaires
Afflux de soins (6) Soin le plus efficace, il permettra de surmonter les coups durs. De plus, le regain d'adrénaline fourni permettra aux aptitudes de donner tout leur potentiel.
Posture de Berserker (7) Quasiment insensible aux altérations, incontournable à l'impact.
Résistance à la douleur (8) A déclencher soit à l'impact soit en cas de nécessité, sachant qu'un autre déclenchement s'effectue automatiquement lorsque vous tombez à 25% de vie (via aptitudes).
Signe du Dolyak (9) L'un des signes les plus utiles, stabilité incontournable en cas d'impact et bonus de robustesse toujours utile le cas échéant.
Signe de rage (0) A activer évidemment juste avant l'impact, il augmentera significativement vos dégâts grâce à pouvoir et fureur, tout en vous permettant de suivre la cellule avec rapidité.
Vous pourrez utiliser la bannière en cas de besoin ou pour rez un seigneur de fort tombé.
II. Traits
Strength
Arms
Defense
Tactics
Trait Details
Force
Pas grand chose à dire sur cet arbre, augmentation des dégâts à la hache et gain de puissance, les dégâts à l'issue d'une roulade et la restauration d'endurance lors de l'utilisation du burst (F1) sont à prendre en compte lors de vos combats.
Armes
Un peu plus de précision pour augmenter les chances de coups critiques et notamment le IV qui donne 50% de chances de coups critiques sur les ennemis stun, particulièrement efficace dans votre optique de burst à l'impact, sachant qu'en général c'est le moment propice aux cages d'élémentalistes et contrôles en tous genre.
Défense
Taper c'est bien, être en vie pour coller les mandales c'est mieux.
II : l'explication est très simple, ne pas être retardé/immobilisé, c'est quand même mieux si on veut avoiner dans le tas.
III : On dispose de deux postures dans nos skills utilitaires, tous deux permettent de survivre à n'importe quel impact, autant les rentabiliser.
XI : Résistance à la douleur sous CD ou bien burst trop violent pour réagir à temps? Hop, résistance à la douleur à 25% de vie!
Pour les bonus fixes, tout est utile, régénération de vie, bonus en puissance basé sur la robustesse (stat majeure du build) et armure augmentée au dessus de 90% de vie.
Discipline
Un peu plus de dégâts critiques et la possibilité de lancer son burst plus rapidement, c'est toujours bon à prendre.
De plus, reprendre de l'adrénaline permet une meilleure régénération, tandis que le bonus de vitesse (III) vous permettra d'être réactif et toujours à l'avant du bus pour être prêt à impacter.
III. Stat Specifics & Effects
Primary Stats
- Health 19212 (+0)
- Vitality 916 (+0)
- Armor 3539 (+1412)
- Toughness 2328 (+1412)
- Attack 3129 (+1165)
- Power 2029 (+1113)
- Critical Hit 18% (+18%)
- Precision 1299 (+383)
Secondary Stats
- Agony Resistance 45 (+45)
- Burst Recharge 10% (+10%)
- Condition Damage 100 (+100)
- Condition Duration 20% (+20%)
- Critical Damage 63% (+63%)
- Damage 1100 (+5%)
- Defense 1211 (+0)
- Experience from Kills 20% (+20%)
- Ferocity 798 (+798)
- Healing Power 300 (+300)
- Movement Speed 25% (+25%)
- Stance Duration 25% (+25%)
Boons
Conditions
Control
Fields & Finishers
Stat and Effect Details
Le guerrier disposant d'une base de vie conséquente, et la vitalité n'étant pas la priorité, les 18k de vie seront suffisants.
Ce qui nous intéresse ici c'est l'armure, quasiment 3700, l'attaque qui grimpe au-dessus des 4200 avec buff pouvoir, sans compter les stacks de soif de sang.
Chances de coups critiques, 31% sans buff, en comptant les consommables et fureur (4 de la hache et signe de rage) on monte au-dessus de 50% ce qui est tout à fait honorable. Tout ça avec 83% de dégâts critiques, compte tenu de la résistance et des dégâts généraux, c'est plus que conséquent (on s'approche d'un zerk).
IV. Food, Armor, Trinkets & Upgrade Items
Food Nourishment
Power: 100
Ferocity: 70
Experience from Kills: 10%
- (1hr)
- Power: 100
- Ferocity: 70
- Experience from Kills: 10%
Utility Nourishment
Gain power equal to 6% of your toughness
Gain power equal to 4% of your vitality
Experience from Kills: 10%
- (30min)
- Gain power equal to 6% of your toughness
- Gain power equal to 4% of your vitality
- Experience from Kills: 10%
Armor & Runes
- Defense: 121
- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
- Defense: 121
- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
- Defense: 363
- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
- Defense: 182
- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
- Defense: 242
- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
- Defense: 182
- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
Armor Stat Totals
- Defense 1211
- Precision 175
- Ferocity 100
Rune Bonuses
Superior Rune of the Eagle- Precision: 25
- Ferocity: 35
- Precision: 50
- Ferocity: 65
- Precision: 100
- +6% damage against targets with less than 50% health.
Accessories & Jewels
- Agony Resistance: 5
- Agony Resistance: 5
- Agony Resistance: 5
- Agony Resistance: 5
- Agony Resistance: 5
- Agony Resistance: 5
Accessory Totals
- Power:466
- Precision:108
- Toughness:692
- Ferocity:358
- Agony Resistance:45
Weapon Set Sigils
- Weapon Strength: 857-1048
- Toughness: 120
- Power: 85
- Ferocity: 85
- Weapon Strength: 857-1048
- Toughness: 120
- Power: 85
- Ferocity: 85
Weapon Set I
Sigil of Superior EnergyYou gain 50% of your endurance when you swap to this weapon while in combat. (This effect cannot trigger more than once every 9s)
Sigil of Superior BloodlustYou gain +10 power each time you kill a foe. (max 25 stacks and ends on down or weapon change)
- Weapon Strength: 985-1111
- Toughness: 239
- Power: 171
- Ferocity: 171
- Weapon Strength: -
Weapon Set II
Sigil of Superior HydromancyYou freeze nearby foes for 2s when you swap to this weapon while in combat. (This effect cannot trigger more than once every 9s)
- Weapon Strength: 905-1000
- Toughness: 120
- Power: 85
- Ferocity: 85
- Weapon Strength: 905-1000
- Toughness: 120
- Power: 85
- Ferocity: 85
Water Weapon I
Water Weapon II
Upgrade Item Details
Pour les consommables, on cherche à améliorer le DPS. Ne perdons pas de vue que le rôle de ce build est de déchirer la cellule adverse à l'impact, d'autant que les stats et les skills fournissent déjà une survivabilité conséquente.
Au niveau des stats des armes, de l'armure et des bijoux, on maximise la robustesse, la puissance et les dégâts critiques. Seule exception : les boucles d'oreille, où on rajoutera un peu de précision on complément des runes de l'aigle pour parvenir à dépasser les 30% de chances de coups critiques de base.
Finalement pour les cachets, sur les haches on dispose d'un cachet d'énergie qui servira lors du 2e changement d'armes ainsi qu'un cachet de soif de sang, incontournable pour maximiser les dégâts.
Pour le marteau, le choix a été porté sur un cachet de givre, permettant de ralentir toute la cellule autour de soi lorsqu'on passera au marteau.
V. Basic Gameplay
Relativement simple à appréhender, il suffira d'un peu d'entraînement pour maîtriser correctement ce build. Il vous sera indispensable de suivre au pas votre lead pour constituer un pilier solide de la cellule CàC.
A l'impact, vous claquez tous vos buffs et skills de survie, puis vous déchaînez toute votre puissance et lorsque vous aurez vos skills à la hache en CD, passez au marteau pour finir de briser et entraver la cellule ennemie.
Main Skill Rotation
Préparation à l'impact, claquez tous vos skills utilitaires ainsi que l'élite pour vous rendre quasi invulnérable et instoppable, puis à l'impact, tourbillonnez avec vos haches (5) pour infliger le plus de dégâts possible.
Ensuite, placez un coup de vulnérabilité à tout le monde autour (2), remettez-vous un coup de fureur (4) et passez au marteau. Votre cachet va givrer tout le monde autour de vous, profitez-en pour placer votre burst (F1), bon dégâts et stun de masse puis profitez des 50% de chances de coups critiques conférés par vos aptitudes aux ennemis stun pour éclater la cellule avec le (4).
Encore un peu de contrôle avec le (3) et repasser à la hache, vous bénéficierez d'un regain d'endurance pour recharger vos esquives.
A ce stade, vos CD à la hache seront tous écoulés, vous pourrez reprendre le cycle depuis le début.
De toute évidence, il vous appartient d'adapter votre comportement en fonction des situations, du nombre d'ennemis etc.