Ranger PvE | Dungeon Greatsword, Sword/Axe | Damage [WotD] DPS [23/06/15]
Table of Contents
Summary
Ce guide est recommandé pour les joueurs de la Way of the Dragon ainsi que toute autre personne désirant optimiser leur façon de jouer au sein d'un groupe, que celui-ci soit organisé ou non.
Le rôdeur:
Beaucoup de personnes détestent le rôdeur, et ce à juste titre. La faute incombe au grand nombre de personnes qui équipent leur rôdeur d’un arc long et qui passent le plus clair de leur temps loin du combat, à l’abris, n’apportant rien aux autres membres du groupe si ce n’est un faible DPS.
Loin de ce lamentable stéréotype, ce guide devrait vous permettre de jouer un rôdeur de manière (pro)active et dont l’utilité au sein d’un groupe fera pâlir vos amis guerriers.
En effet, un bon rôdeur a beaucoup à offrir, que ce soit en terme de support ou de DPS.
I. Weapons and Skills
- Slice½Slice your foe.Damage: 203Range: 150
- Power Stab¾Stab your foe and evade attacks.Damage: 240Range: 130
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- Crippling Throw¾Throw your greatsword, crippling your foe.Damage: 369Crippled: 5 sCombo Finisher: ProjectileRange: 600
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
-
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
- Cold Snap20Your frost spirit releases a freezing blast of arctic air, chilling nearby foes.Chilled: 3 s
- 0Regeneration: 10 sSwiftness: 10 s
Weapon and Skill Details
Epée:
- #1 chaîne d'attaques automatiques, votre source principale de DPS.
- #2 vous permet de vous éloigner rapidement de votre cible, pratique pour la mobilité et pour rester en vie.
- #3 vous offre une esquive toutes les 15s.
- #4 possède un excellent DPS sur un très court cooldown. Permet également d'attirer un ennemi sur vous. Attention cependant à la défiance.
- #5 peut être utile pour le renvois de projectiles.
- #4 DPS moyen en combat, préférez l'utilisation du cor pour le finisseur de combos d'explosion et les avantages.
- #5 finisseur de combo de type explosion. Fournit également de la Might, Fury et Swiftness.
- #1 chaîne d'attaques automatiques.
- #2 principal source de dégâts de l'espadon, applique également de la vulnérabilité.
- #3 votre seconde source de dégâts sur l'espadon. Permet également de se déplacer rapidement.
- #4 blocage, suivi d'une contre attaque qui pousse l'ennemi (attention à ne pas CC au mauvais moment!).
- #5 CC l'ennemi et augmente les dégâts de votre familier. Attention cependant à ne pas sur un ennemis n'ayant pas ou plus de défiance !
Traits
Marksmanship
- Opening StrikeCause 5 stacks of vulnerability for 5 seconds with your first strike on entering combat.
- EnlargementWhen your health drops below 50%, you cast Signet of the Wild.
- Predator’s InstinctApply 10 seconds of Cripple to foes below 50% when you strike them. This trait has a 30 second internal cooldown.
- Clarion BondCast Call of the Wild when you swap pets. 30 second internal cooldown.
- Alpha TrainingYour pets gains Opening Strike.
- Brutish SealsActivating a signet grants 3 stacks of might for 15 seconds to you and your pet. Your signets gain 20% recharge reduction.
- Steady FocusDeal 10% increased damage when at full endurance.
- Moment of ClarityWhen you interrupt a foe, you and your pets’ next attack deal 50% more damage. Your daze and stun durations are increased by 100%.
- Precise StrikeYour opening strike always critically hits.
- Predator’s OnslaughtYou and your pet deal 10% increased damage to foes affected by disables or movement impairing abilities.
- RemorselessRegain opening strike whenever you gain fury. Your opening strike deals 25% more damage.
- Lead the WindWhile wielding a longbow your attack speed is increased by 10% and your arrows pierce. Longbow and Harpoon gun skills recharge 20% faster.
Skirmishing
- Tail WindGain 9s of swiftness by switching your weapons in combat. This trait has a 9 second internal cooldown.
- Sharpened EdgesYou and your pet have a 66% chance to cause 3s of bleeding when you critically strike.
- Primal ReflexesWhen you successfully evade an attack gain 5s of Vigor. This trait has a 8 second internal cooldown.
- Trapper’s ExpertiseBoons and conditions caused by your traps last 60% longer. Your traps recharge 20% faster and your offensive traps cause 2s of cripple.
- Furious GripGain 5s of fury by switching your weapons in combat. This trait has a 9 second internal cooldown.
- SpotterNearby allies gain up to 150 precision.
- Strider’s DefenseYour melee attacks have a 25% chance to destroy projectiles. Your sword skills recharge 20% faster.
- Hunter’s TacticsIncrease your chance to critically strike by 10% when attacking from behind or the side.
- Quick DrawCombat only. Upon swapping weapons, your next ranger weapon skill used has 66% reduced recharge. This trait has a 9 second internal cooldown.
- Light on your FeetAfter dodging your damage and condition duration is increased by 5% for the next 4 seconds. Short bow skills recharge 20% faster and pierce.
- Most Dangerous GameWhile your health is below 50% you gain 5 stacks of might for 3 seconds every second.
Beastmastery
- Pack AlphaYour pet gains up to 150 power, precision, toughness and vitality and their skills recharge 20% faster.
- Go For The EyesYour pet gains up to 300 toughness. Your pet’s command [[f2]] ability causes 5s of blindness to foes around it.
- Companion’s MightYour critical hits grant 5s of might to your pet. Critical strikes from your pet’s basic attack cause 6s of bleeding.
- Resounding TimbreYour shouts apply 10s of Regeneration and 10s of Swiftness to nearby allies. You shouts recharge 20% faster.
- Loud WhistleWhile your health is above 90% your pet deals 10% more damage. Your pet swap recharges 20% faster.
- Wilting StrikeYour pet inflicts 4s weakness when you activate its command [[f2]] ability.
- Two-Handed TrainingGreatsword and spear damage is increased by 5% and those skills recharge 20% faster. Greatsword and spear hits have a 50% chance to gain 3s of fury. This trait has a 10 second internal cooldown.
- Natural RegenerationYour pet gains natural health recovery and their healing power is increased by up to 450.
- Pet’s ProwessYour pets move 30 faster and gain up to 300 ferocity.
- Beastly WardenYour pet’s command [f2] ability causes 2s of taunt to foes around it. This trait has a 15 second internal cooldown.
- Zephyr’s SpeedCombat Only. When you swap pets you and your pet gain 3 stacks of might for 15 seconds and 3 seconds of quickness. 15-second internal cooldown.
- Honed AxesGain up to 150 ferocity while wielding an axe in your main hand. Winter’s Bite is now inflicts its effects in an area at your target’s location.
Trait Details
Adresse au tir:
- {Opening Strike} et {Alpha Training} permettent à vous et votre familier d’infliger Vulnerability lors de votre première frappe, ce qui est bénéfique à tout le groupe. Offre une excellente synergie avec {Remorless} qui recharge votre Opening Strike dès que vous obtiendrez de la Fury.
- {Clarion Bond} vous offre Fury, Might & Swiftness quand vous changez de familier. L'obtention de Fury recharge donc votre Opening Srike grâce à {Remorseless}.
- {Steady Focus} vous offre une augmentation de dégâts lorsque votre jauge d'endurance est pleine, ce qui devrait être relativement simple grâce à l'esquive présente sur la compétence #3 de l'épée.
- {Precise Strike} offre une légère augmentation de vos dégâts en garantissant que votre Opening Srike soit un coup critique. Très bonne synergie avec les autres aptitudes, permettant de recharger votre Opening Srike très souvent.
- {Remorseless} Augmente de 25% les dégâts de Opening Srike et le recharge dès que vous obtenez Fury, ce qui est très fréquent grâce {Clarion Bond}, {Skirmishing: Furious Grip} et vos équipés.
Escarmouche:
- {Trail Wind} vous donne de la swiftness lorsque vous changez de set d'armes en combat.
- {Primal Reflexes} vous confère de la vigueur lorsque vous esquivez une attaque. Pratique pour maintenir {Marksmanship: Steady Focus}.
- {Furious Grip} vous confère de la Fury lorsque vous changez de set d'armes en combat, ce qui permet de rafraîchir votre {Opening Strike}, apportant donc une augmentation de dégâts directs, mais aussi passive grâce à l'apport de Vulnerability à votre groupe.
- {Spotter} augmente la précision de votre groupe de 150 points, ce qui fait de vous un allié de choix !
- {Hunter's Tactics} augmente vos chances de porter un coup critique de 10% lorsque vous n'êtes pas devant votre ennemi.
- {Quick Draw} diminue le rechargement de la prochaine compétence d'arme utilisée après un changement de set. Permet une utilisation plus fréquente des attaques #2 Maul de l'espadon et #4 Path of Scars de la hache.
Domptage:
- {Pack Alpha} boost sympathique pour votre familier.
- {Resounding Timbre} réduit le rechargement de vos cris de 20% et procure régénération lors de leur utilisation.
- {Loud Whistle} augmente vos dégâts de 10% tant que votre santé est au dessus des 90%. Réduit également de 20% le rechargement de votre changement de familier, ce qui permet une application de Might et Quickness par l'aptitude {Zephyr's Speed}.
- {Two-Handed Training} augmente les dégâts de l'espadon tout en diminuant le rechargement des compétences associées. Offre également un accès supplémentaire à Fury, pour la synergie avec {Marksmanship: Remorseless} et les autres aptitudes boostant {Opening Strike}.
- {Pet's Prowess} augmente considérablement les dégâts critiques de votre familier, ainsi que sa vitesse de déplacement.
- {Zephyr's Speed} lors d'un changement de familier, confère Might et Quickness à vous et votre familier.
III. Stat Specifics & Effects
Primary Stats
- Health 15922 (+0)
- Vitality 1000 (+0)
- Armor 2118 (+0)
- Toughness 1000 (+0)
- Attack 3870 (+1715)
- Power 2657 (+1657)
- Critical Hit 62% (+62%)
- Precision 2210 (+1210)
Secondary Stats
- Critical Damage 75% (+75%)
- Damage 1213 (+5%)
- Defense 1118 (+0)
- Experience from Kills 20% (+20%)
- Ferocity 1130 (+1130)
- Vulnerability Duration 20% (+20%)
Boons
Conditions
Control
Fields & Finishers
Stat and Effect Details
Frost spirit, équivaut à une augmentation de dégâts de 7.5% pour votre groupe. Ajoutez à celà {Skirmishing: Spotter}, qui apporte une augmentation supplémentaire de 7% et vous obtenez pratiquement 15% de dégâts supplémentaire en ne faisant rien !
IV. Food, Armor, Trinkets & Upgrade Items
Food Nourishment
Precision: 100
Ferocity: 70
Experience from Kills: 10%
- (30min)
- Precision: 100
- Ferocity: 70
- Experience from Kills: 10%
Utility Nourishment
Gain power equal to 6% of your toughness
Gain power equal to 4% of your vitality
Experience from Kills: 10%
- (30min)
- Gain power equal to 6% of your toughness
- Gain power equal to 4% of your vitality
- Experience from Kills: 10%
Armor & Runes
- Defense: 102
- Power: 63
- Precision: 45
- Ferocity: 45
- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
- Defense: 102
- Power: 47
- Precision: 34
- Ferocity: 34
- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
- Defense: 355
- Power: 141
- Precision: 101
- Ferocity: 101
- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
- Defense: 165
- Power: 47
- Precision: 34
- Ferocity: 34
- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
- Defense: 229
- Power: 94
- Precision: 67
- Ferocity: 67
- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
- Defense: 165
- Power: 47
- Precision: 34
- Ferocity: 34
- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
Armor Stat Totals
- Defense 1118
- Power 614
- Ferocity 415
- Precision 315
Rune Bonuses
Superior Rune of the Scholar- Power: 25
- Ferocity: 35
- Power: 50
- Ferocity: 65
- Power: 100
- +10% damage while health is above 90%.
Accessories & Jewels
Accessory Totals
- Power:692
- Precision:466
- Ferocity:466
Weapon Set Sigils
- Weapon Strength: 1045-1155
- Power: 251
- Precision: 179
- Ferocity: 179
- Weapon Strength: -